Initiatives et points forts
Les Mamies de Wakefield, fondées en 2004, ont lancé de nombreuses initiatives de collecte de fonds au fil des ans. Elles ont notamment organisé des concerts de bienfaisance en plein air à la Maison Fairbairn, des bazars communautaires, des ventes annuelles de plantes, des ventes aux enchères alimentaires en ligne, des ventes de bijoux, d'écharpes et de tricots à la main au marché d'été de Wakefield.
Notre événement annuel de la Journée internationale de la femme est devenu, ces dernières années, un événement où l'on ne peut que se tenir debout ! Organisé au Centre Wakefield La Peche, ce spectacle de variétés a quelque chose à offrir à tout le monde. Des dizaines d'artistes, d'amuseurs et de musiciens locaux partagent leur temps, leurs compétences et leurs efforts pour présenter un spectacle à ne pas manquer. Nous nous joignons également au réseau régional de groupes de grand-mères sous les auspices de la Fondation Stephen Lewis (SLF) à l'occasion du Grand Marché au parc Landsdowne. stephenlewisfoundation.org/ Wakefield Grannies Benefit Concert at Fairbairn House
|
Soutien & solidarité
Les Wakefield Grannies soutiennent les orphelins du SIDA et leurs grands-mères en Afrique du Sud, à la fois à Alexandra Township, Gauteng, par le biais du projet des orphelins et dans le village de Nulazatsche au Kwazulu Natal par l'intermédiaire du Rotary Club de Pietermaritzburg. Nous apportons une aide financière, de l'amitié, de la solidarité et un soutien moral mutuel.
Les lettres d'amitiéNombre de nos grands-mères de Wakefield sont en contact avec des grands-mères sud-africaines ou Gogos (grand-mère en zoulou) par le biais de lettres personnelles envoyées plusieurs fois par an. Cette correspondance permanente a créé des relations personnelles qui ont enrichi nos vies et celles de nos amis Gogos. Ces amitiés précieuses jouent un rôle important dans l'atténuation des effets dévastateurs de la pire catastrophe médicale de l'histoire.
Soutien financier provenant de la collecte de fondsLes contributions financières des Mamies de Wakefield ont permis l'achat de couvertures d'hiver, de produits pharmaceutiques, de chaussettes pour diabétiques, de bouillottes, etc. Nous aidons également à financer des retraites spéciales pour les Gogos et les adolescents, ainsi qu'à les aider à participer aux sorties organisées à l'occasion de Noël.
La majeure partie de notre financement est actuellement utilisée pour les distributions mensuelles de denrées alimentaires de base à environ 70 familles dirigées par des grands-parents et des enfants à Alexandra et au Kwazulu Natal. Grâce à nos activités de plaidoyer et de sensibilisation, nous avons réussi à éveiller les consciences et à susciter des inquiétudes au sein de notre propre communauté. |